Diaporama - Street-Art au collège

Par SILVERE TRICAUD, publié le jeudi 1 juillet 2021 10:47 - Mis à jour le jeudi 1 juillet 2021 13:41
DSCN3523.jpg
Un bilan en images de quatre années d'initiation au Street-Art avec l'artiste David Nicolas (DARU)

Lancées en 2017 par Mme Faivre (Anglais) et Mme Coquillat (Histoire-Géographie), ces journées d'initiation ont permis aux classes de 3e de découvrir et d'expérimenter les techniques et les démarches propres au Street-Art.

Les élèves ont été guidés dans leurs projets par Daru, de son vrai nom David Nicolas, artiste peintre et street-artiste d'origine nivernaise, présent depuis la toute première édition de cet EPI.

Au programme : peinture à la bombe, pochoirs, blazes sur les murs, éclaboussures et fous rires... mais surtout le début d'une réflexion sur l'appropriation d'un espace à travers l'art, entre engagement, vandalisme et légalité, ainsi que la question de l'urbanisation, de la mondialisation et de leurs manifestations dans notre cadre rural.